ACCESSOIRES

DANS L'AVION

wc-toilettes-trouver-tourisme-handicap-voyage-handivoyage-séjours adaptés-france-europe-avion-fauteuil roulant-accessibilité

NOUVEAU SITE HANDILOL !

Depuis septembre 2019, le voyage continue sur handilol.com

Retrouvez la nouvelle version de la page

que vous souhaitez consulter sur ce lien !

Note :

Nous avons sélectionné une série d'accessoires utiles à emmener avec soi lorsqu'on voyage en avion !

Nous n'avons pas testé personnellement ces produits. C'est pourquoi nous les avons choisis comme si nous devions les acheter pour nous-mêmes, en nous basant :

  • sur les commentaires clients du site Amazon pour le rapport qualité/prix

  • sur les délais et frais de livraison

  • sur les conseils donnés par nos lecteurs et lectrices.

Le but de cet article est de vous donner des idées pour vous simplifier vos prochains voyages :)

N'hésitez pas à nous faire part de vos propres idées pour que nous complétions notre liste !

Attention

Si vous ne voyez pas les images des articles ci-dessous, c'est que vous utilisez un bloqueur de publicités. Merci de le désactiver pour notre site :)

 
  • La valise Bon Air Spinner de la marque American Tourister fait partie de la gamme des valises robustes nouvelle génération, composées non plus en polycarbonate mais en polypropylène. Elle comprend une poignée télescopique, deux poignées courtes (latérale et sur le haut), de petits patins latéraux pour plus de stabilité au moment de la pesée à l'enregistrement, 4 roulettes multidirectionnelles pour glisser facilement à 360° et plusieurs compartiments pour le rangement intérieur. Une valise dans la gamme de prix intermédiaires qui nous tenterait bien si nous devions changer la nôtre!

  • Le sac à dos antivol Bobby est un concept original pour parer à tout risque de vol à la tire et tous ses acheteurs en semblent vraiment ravis. Le principe : l'ouverture se fait uniquement côté dos ! Il est très fonctionnel et contient notamment des fermetures cachées et des poches zippées, un port de recharge usb, des bandes de sécurité réfléchissantes et il permet de transporter un ordinateur de 15'6". Nous avons également repéré un modèle concurrent moins cher : le sac à dos antivol de la marque Fresion. Il semble cependant moins pratique car il faut ouvrir le sac à plat pour ne pas faire tomber toutes ses affaires!

  • Indispensable pour tout vol long courrier : un kit oreiller de voyage ! Celui-ci comprend un coussin gonflable avec appuie-tête, un masque pour les yeux, deux bouchons d'oreille et un sac de transport pour le rangement.

Accessoires conseillés par nos lecteurs

 
wc-toilettes-trouver-tourisme-handicap-voyage-handivoyage-séjours adaptés-france-europe-avion-fauteuil roulant-accessibilité
wc-toilettes-trouver-tourisme-handicap-voyage-handivoyage-séjours adaptés-france-europe-avion-fauteuil roulant-accessibilité
wc-toilettes-trouver-tourisme-handicap-voyage-handivoyage-séjours adaptés-france-europe-avion-fauteuil roulant-accessibilité
  • L'Uribag est un urinal souple de voyage pour hommes. En France, il est commercialisé par la société Médipresto. Nous l'avons également vu sur Amazon : urinal version homme et urinal version femme avec un embout spécial (regardez bien le montant des frais de port pour comparer les prix). L'avantage est qu'il ne tient vraiment pas de place!

  • Les étuis péniens Conveen sont une solution au quotidien pour les hommes souffrant d'incontinence urinaire. Dans le cas d'un voyage en avion, ils peuvent également être utiles aux hommes à mobilité réduite qui ne peuvent pas aller aux toilettes. Le site Coloplast  propose des vidéos explicatives pour se servir correctement des étuis péniens et des poches de jambe. Pour maintenir la poche à la jambe, il existe un système de maintien avec attaches.

 
 
  • Le Unstoppable gear bag de la marque Phoenix Instinct est un sac de voyage conçu par une personne en fauteuil pour les personnes en fauteuil! Ce sac permet une autonomie totale dans les déplacements grâce à ses roues qui tournent à 360°. Il est composé d'un grand sac de 87 litres ainsi que d'un sac à dos de 31 litres qu'il suffit d'attacher à son fauteuil à l'aide d'un système de clip.